Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

L´Agence française pour le développement international des entreprises -Ubifrance- prévoit d´organiser en 2008 un total de 541 événements : un chiffre en hausse de 13 % par rapport à l´an dernier (479 en 2007).

Sur ce total, on compte 101 séminaires d´information et d´invitations d´acheteurs en France (jugées directement opérationnelles pour les PME), et 440 opérations de promotion à l´étranger par le biais de pavillons français sur les salons professionnels, de présentations de produits français, de rencontres de partenaires et de forums d´affaires.

La Chine, l´Inde, la Russie, les Etats-Unis et le Japon (les cinq pays cibles du plan Cap Export), ainsi que l´Allemagne mobilisent un quart de la programmation. Avec 59 opérations, la Chine arrive en tête devant les Etats-Unis et l´Allemagne (40), la Russie (28), l´Inde (19) et le Japon (16). Les progressions les plus importantes en nombre d´actions par rapport à 2007 concernent la Chine (+ 10) et l´Allemagne (+ 7). L´Asie (238) et l´Europe occidentale (208) génèrent ou accueillent chacune un quart des opérations et représentent les progressions les plus fortes en nombre d´actions.

Les secteurs d´activités qui dominent ces opérations sont les suivants : infrastructures et industries ; hautes technologies, biotechnologies et santé ; biens de consommation ainsi que l'agriculture et les agro-industries.

 

Isabelle Verdier
Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >