Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

AidesPays & marchés

Alors que l’Inspection générale des finances (IGF) doit rendre ces jours prochains les résultats de ses consultations sur le volet international de la Banque publique d’investissement (BPI) à Nicole Bricq, le modèle allemand est regardé à la loupe en matière de financements export. « Il faut être innovant. L’Allemagne et d'autres pays européens ont clairement une longueur d’avance, observe Olivier Paul, responsable des financements export chez BNP Paribas, qui fait partie des banquiers consultés par l’IGF sur ce sujet (voir LC N° 28, du 4 octobre). Par exemple, La KfW Allemande répond à environ la moitié des besoins de financement des exportateurs allemands ».C’est que les exportateurs allemands peuvent s’appuyer sur deux outils : la puissante banque publique de développement fédérale KfW (Kreditanstalt fur Wiederaufbrau) pour le volet financements, et une assurance-crédit publique –gérée par Hermes- qui a mis en place des solutions innovantes pour palier les problèmes de refinancements en dollars des banques commerciales. La KfW a ainsi créé, sur une base temporaire (jusqu’à la fin de cette année), une solution de refinancement direct des crédits export des banques commerciales […]

La suite de l'article est dans La Lettre Confidentielle du Moci N° 29 du 11 octobre

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LA LETTRE CONFIDENTIELLE

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >