fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Actualités

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
3 décembre 2008

Le français Technip décroche deux contrats en Inde pour 270 millions d’euros

Le groupe Technip -spécialiste en ingénierie et services pour les secteurs pétrole-gaz-pétrochimie- vient d'annoncer ce jour par communiqué avoir décroché auprès d'Aker-Kvaerner (division du groupe norvégien Aker) deux contrats majeurs en Inde. Il s'agit de fournir des conduites flexibles sur un champ pétrolier situé à l'est du pays. Montant du projet global : environ 270 millions d'euros.

Deux centres opérationnels sont mobilisés sur ce chantier : Paris et Aberdeen (en Ecosse) avec appui du centre indien du groupe (situé à Chennai, l'ancienne Madras). Les conduites seront fabriquées par l'usine Flexi France, au Trait (en France, en Haute-Normandie). La pose en mer (par 1400 mètres de profondeur) se fera elle début 2008, par le biais d'un navire de la flotte Technip.

Le groupe embarque quelques 22.000 salariés dans le monde et dégage 7 milliards d'euros de C.A annuel. Il est né de la fusion de Technip et Coflexip en 2003, et a pour P-DG Thierry Pilenko. Ses derniers contrats asiatiques majeurs remontait à mai 2007, en Inde, pour l´assistance à maîtrise d´ouvrage d'une usine automobile à Chennai pour Renault/Nissan/Mahindra; et à août 2007, en Chine, pour la réalisation d'une unité de gaz de synthèse à Nanjing.

LD.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >