fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Yuri Arcurs - Fotolia.com
Pays & marchés

À l’occasion du déplacement de Fleur Pellerin, secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, au Vietnam les 21 et 22 juillet, la société française d’ingénierie, de montage de projet et d’exploitation Egis et l'Adetef, l'agence publique pour la coopération technique internationale chargée d’exporter les savoir-faire français en matière de politiques publiques, ont signé le 22 juillet à Hanoï, un contrat d’assistance technique portant sur l’appui au développement des projets de partenariats public-privé (PPP), avec le ministère vietnamien du Plan et de l’Investissement (MPI).
D’un montant de 3,5 millions de dollars sur une période de 5 ans, ce contrat, financé conjointement par l’Agence française de développement (AFD) et la Banque asiatique de développement (BAsD), s’inscrit dans le cadre du programme d’appui aux partenariats public-privé.
Dans le cadre de ce programme, le consortium Egis-Adetef assurera la mission de conseil en matière stratégique, institutionnelle, financière, environnementale et sociale pour le compte du MPI au Vietnam. Le ministère intervient en qualité d’agence d’exécution sur ce projet.
Pour faire face au manque d’infrastructures par rapport à la stratégie de développement socio-économique sur la période 2011-2020, le Vietnam a entrepris un programme global d’investissements dans le secteur des infrastructures sur la base de partenariats public-privé (PPP).

 

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >