Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

D.R.

 Abcd, une entreprise française au chiffre d´affaires de 150 millions d´euros, a livré fin janvier une plate-forme de stockage de produits surgelés à Gazeley, un des leaders mondiaux de l´immobilier logistique. Elle sera exploitée par Carrefour. Jusque là, rien d´extraordinaire. Si ce n´est que la construction de cet entrepôt est le premier « chantier à faible impact environnemental » jamais entrepris en Espagne.

Un argument marketing ? Certainement, mais cette démarche n´en reste pas moins sérieuse. Abcd s´est en effet rapproché de Novotec, une entreprise espagnole de contrôle, afin d'élaborer une charte listant des exigences environnementales devant être respectées par tous les acteurs du chantier.

Parallèlement, un coordinateur a été missionné par vérifier l´application de la charte. Au programme : formation et sensibilisation du personnel, gestion des déchets et des énergies, prévention des rejets dans l´air...

Comme quoi, en ces temps de crise il est toujours possible de conquérir des marchés. Surtout si on innove !

Sophie Creusillet
 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >