Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

Ubifrance, l´Agence française pour le développement international, et son homologue espagnol, l´ICEX, se mobilisent pour les énergies renouvelables et pour le Plan solaire méditerranéen mis en place dans le cadre de l´Union pour la Méditerranée (UPM). Les deux institutions organisent pour les PME deux jours d´échanges avec les acteurs espagnols du secteur à l´occasion du salon Genera, un salon dédié à l´environnement et à l´énergie, qui se déroulera à Madrid du 19 au 21 mai.

Pendant ces deux jours, des tables rondes techniques seront intégrées au cycle de conférence du salon. Des rendez-vous BtoB et des ateliers sur les opportunités d´affaires sont également au programme. Les deux pays ont mis en commun leurs ressources et leurs dispositifs d´appui à l´export dans le but d´accentuer l´impact de l´opération. Les organisations professionnelles françaises et espagnoles du secteur ont également été mises à contribution.

L´objectif pour les PME françaises est naturellement de rencontrer les acteurs du marché espagnol, mais également d´échanger de bonnes pratiques, faciliter les démarches export sous l´égide des associations professionnelles des deux pays. Des représentants des pays de la rive Sud de la Méditerranée seront également présents pour entamer un dialogue technologique et commercial. Ce sera aussi l´occasion de visiter le salon Genera et 415 ses entreprises exposantes, venues de 22 pays.

 

Samuel Delziani

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >