Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

Moët Hennessy España, la division vins et spiritueux du géant du luxe LVMH a retenu le grand prestataire logistique suisse, Kuehne & Nagel (55 000 salariés, 900 sites logistiques dans 100 pays), comme partenaire logistique exclusif en Espagne. Selon les termes de ce contrat de deux ans, le groupe helvétique assurera toutes les opérations d´entreposage et de distribution des produits de la filiale de LVMH dans ce pays.

Kuehne & Nagel va devoir mettre au service de son client l´ensemble de son dispositif logistique dédié à l'optimisation de la distribution. Un dispositif qui massifie les flux, puisque l'ensemble des stocks de Moët Hennessy seront consolidés à Madrid.

Le logisticien suisse s´appuiera également sur deux instruments mettant en œuvre ses propres systèmes d´information : Le premier est un outil de gestion et pilotage logistique, baptisé ‘Customer transition and integration model´. Le second est un système de gestion de la performance, KNPS (Kuehne & Nagel production system).

Les bénéfices espérés en sont une plus grande flexibilité et une réduction des cycles de préparation et de livraison des commandes. « Reprendre les activités logistiques de Moët Hennessy en Espagne confirme la confiance que nous porte un leader mondial des vins et spiritueux », indique Alvaro Nebreda, directeur de la division ‘logistique contractuelle de Kuehne & Nagel en Espagne. En effet, le prestataire suisse gère déjà les opérations logistiques de Moët Hennessy à Miami (Etats-Unis). 
 

Gilles Naudy

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >