fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Actualités

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Commerce extérieur   •   Union européenne   •   France   •   États-Unis   •   Brexit   •   Commerce international   •   Royaume-Uni   •   Guerre commerciale   •   Entreprises   •   Diplomatie économique   •   
24 juin 2010

Vietnam : un futur dragon de l’économie mondiale

Dans un salon cossu du Sénat, Ubifrance organisait le 24 juin un colloque France – Vietnam pour un « partenariat durable ». Ouvert par l´ancien président du Sénat et président du groupe interparlementaire d´amitié France Vietnam, Christian Poncelet, et par l´ambassadeur vietnamien en France, Le Kinh Tai, ce débat a permis de faire le point sur les opportunités et le milieux des affaires au Vietnam. L´ambassadeur vietnamien a d´ailleurs prévenu : « Ne laissez pas passer votre chance d´investir ou de réussir au Vietnam ». Car, il le sait, son pays compte de nombreux atouts.

Le Vietnam a su capter l´attention des milieux d´affaires avec une croissance dynamique qui ne s´est pas démentie malgré la crise économique internationale. Ainsi, le pays a enregistré une hausse du PIB de 5,3 % en 2009 et prévoit une croissance de 6,5 % en 2010. Politiquement stable et offrant une porte d´entrée sur les pays de l´ASEAN, en particulier, vers le Laos, le Cambodge, la Thaïlande et le Myanmar, le Vietnam accueille de plus en plus d´investissements directs étrangers (IDE) : 8 milliards de dollars (6,5 milliards d´euros) en 2009, 10 milliards de dollars (8,1 milliards d´euros) prévus en 2010.

Cette rencontre a été également l´occasion de mettre en avant la Semaine française au Vietnam qui se déroulera du 21 au 28 novembre 2010 à Hanoï, dans le cadre des festivités du millénaire de la ville. Cette troisième édition permettra de promouvoir le savoir-faire des entreprises françaises, de faire découvrir les opportunités du marché français aux entreprises et au public vietnamien et de permettre à des entrepreneurs français de faire leurs premiers pas dans ce marché de 86 millions d´habitants. Un forum d´affaires Ubifrance (23 et 24 novembre) permettra de rencontrer les décideurs vietnamiens dans différents secteurs d´activités, ainsi que des experts français installés au Vietnam. Afin de présenter l´offre française, une exposition de 4 000 m2 au cœur de Hanoi se tiendra du 25 au 27 novembre.

 

Samuel Delziani

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >