fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

Face à la concurrence du Vietnam, la Thaïlande ne sera plus le principal exportateur de riz dans cinq ou six ans, selon Chookiat Ophaswongse, ancien président de la Thai Rice Exporters Association et actuel conseiller de l´organisation, a rapporté L'Usine nouvelle, le 1er juillet. En 2010, les exportations de riz thaïlandaises devraient atteindre 8 millions de tonnes contre 8,6 millions en 2009. Les exportations au Vietnam auraient, elles, atteint 6 millions de tonnes en 2009. Le riz thaïlandais coûte beaucoup plus cher que son concurrent. Cet écart de prix peut notamment s'expliquer par les coûts de logistique différents dans les deux pays. En effet, au Vietnam, le riz est transporté par rivière, en Thaïlande il est transporté par camion, impliquant des frais de carburant, a souligné le P-dg d'Herba Bangkok, groupe exportateur de riz. 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >