Modalis : cette société spécialiste du report modal et de la logistique des nouvelles énergies vient d’annoncer avec la nomination de Patrick Bourreau au poste de directeur de la Stratégie et du développement afin de renforcer « son ambition de croissance durable ». Précédemment directeur exécutif du pôle France Cargo de Geodis European Road Network, passé par le groupe CMA CGM, Patrick Bourreau affiche une expérience de 25 ans dans le transport multimodal et « jouera un rôle clé dans la stratégie du groupe, l’intégration de ses filiales et son expansion à l’international » précise un communiqué de l’entreprise. Sa feuille de route inclut, précise celle-ci, le développement de projets structurants, notamment sur les terminaux multimodaux, le renforcement des infrastructures de maintenance et des solutions de logistique décarbonée telles que la capture carbone.
Generix : Jean-Baptiste Valeyre vient d’être nommé au poste de Chief Operations Officer (COO) de l’éditeur de logiciels d’entreprise pour la supply chain Generix. Cet ancien consultant et dirigeant d’entreprise aura pour mission de se focaliser sur « l’excellence opérationnelle, à savoir l’accélération de la transformation globale de l’organisation afin de mieux servir les clients dans un monde axé sur le SaaS » précise un communiqué de la société.
Essec : l’ancien conseiller Communication de Chrysoula Zacharopoulou, secrétaire d’Etat au Développement et aux partenariats internationaux au Quai d’Orsay, Thomas Friang, vient d’être nommé directeur exécutif de l’Institut géopolitique & business de l’Essec Business School. Il aura pour tâche de développer les activités de cet institut sur l’ensemble des campus de l’Essec (Cergy, La Défense, Singapour, Rabat). Thomas Friang sera rattaché à la professeure Anne-Claire Pache, directrice de la Stratégie et de l’engagement sociétal de l’école, et travaillera de concert avec les co-directeurs académiques de l’Institut, les professeurs Aurélien Colson et Čedomir Nestorović.