Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

France-Angola : la visite du président Dos Santos marque une relance des relations économiques

30 avril 2014


Cela n'aura échappé à personne : la visite du président angolais à Paris, les 29 et 30 avril, a couronné des mois d'efforts des autorités françaises pour sortir la relation franco-angolaise des méandres dans lesquels "l'Angolagate" l'avait plongée, Laurent Fabius, qui n'a pas ménagé sa peine, n'étant pas parvenu à convaincre Eduardo Dos Santos de venir en personne assister au Sommet Afrique-France de l’Élysée, début décembre 2013. Le ministre français des Affaires étrangères et du développement international (MAEDI) n'a d'ailleurs pas boudé son plaisir en obtenant que le chef de l’État angolais vienne en personne au forum économique organisé par la Direction des entreprises et de l'économie internationale (DEEI) sous les lambris du Quai d'Orsay, le 29 avril, en fin d'après-midi. Eduardo Dos Santos avait déjeuné à l’Élysée avec le président François Hollande, qui a été invité à se rendre en Angola dès cette année, la dernière visite d'un président français remontant à 2008, avec une courte escale de Nicolas Sarkozy qui se rendait...

L'accès à la totalité de l'article (580 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé