fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 1

Pourquoi moins de 10 %
des entreprises qui exportent
utilisent l’assurance prospection ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 2

Les incoterms, c’est quoi ?
Et ça sert à quoi ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 3

Où trouver les bonnes formules
de votre lettre en anglais ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 4

Comment former
un salarié
à l’export ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

X
X

Culture / Export : les industries créatives et culturelles se dotent d’une feuille de route

L'esprit « équipe de France de l'export » souffle aussi dans le secteur culturel. Le deuxième comité stratégique sur les Industries culturelles et créatives à l’export – les ICC- s’est réuni le 11 avril sous la coprésidence de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE), et Franck Riester, ministre de la Culture (MC), et autour du fédérateur de cette filière Jean-Noël Tronc, directeur général de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique). Au programme de cette réunion qui a rassemblé plus d’une soixantaine de personnalités de ce secteur éparpillé en de multiples métiers (média, cinéma, livre, musique, jeu vidéo, design, tourisme, architecture…) : définir une feuille de route pour favoriser « l’export de nos ICC au service de l’influence de la France dans le monde et du dynamisme de notre économie » précise un communiqué conjoint du Quai d’Orsay et du ministère de la Culture. Cette feuille de route se compose d’une série de mesures regroupées en trois grands axes : -Premier axe : coopération interministérielle autour du comité Le comité stratégique va continuer à fédérer  l’« équipe France » au service des besoins opérationnels des professionnels...

L'accès à la totalité de l'article (830 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Culture / Export : les industries créatives et culturelles se dotent d’une feuille de route
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >