fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© F. Pargny
Pays & marchés

Pour la Chine et la France, 2009 aura été une année mise à profit par les présidents Xi et Macron pour mettre en place un cadre de confiance. Le premier s’est rendu à Paris en mars dernier et le second vient d’effectuer en Chine, du 4 au 6 novembre, sa deuxième visite officielle, après celle de 2018.

« Plus importants que les 15 milliards d’euros de contrats que la France a  réalisés dans mon pays, les interconnexions personnelles amicales entre les deux chefs d’État ont été l’acquis principal de cette dernière visite », a ainsi assuré Lu Shaye, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en France depuis fin juillet, à l’occasion d’un séminaire du Réseau XChine de la CCI Paris Ile-de-France, le 22 novembre (notre photo*), sur le thème : « La visite du président Macron en Chine. Quelles avancées pour les entreprises tricolores ? ».

« Depuis le déplacement en Chine d’Emmanuel Macron en 2018, les deux présidents se jaugeaient. En mars dernier, le président Xi Jinping a été très bien accueilli à Paris avec son épouse. Il en a été de même lors du dernier voyage pour le couple français, ce qui a permis d’établir la confiance entre les deux hommes », a complété le député de la 9e circonscription de Paris Buon Tan (La République En Marche / LREM), président du groupe d’amitié France Chine à l’Assemblée nationale...

*Sur la photo (de gauche à droite) : Lu Shaye, ambassadeur de la République populaire de Chine en France, Didier Kling, président de la CCI Paris-Ile-de-France, Buon Tan, député LREM, président du groupe d’amitié France Chine à l’Assemblée nationale.

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 350
diffusée le 28 novembre 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >