En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Entreprises & secteurs

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Commerce extérieur   •   Export   •   Développement international   •   Business France   •   France   •   Bpifrance   •   Exportations   •   PME   •   Chine   •   Entreprise   •   
11 juillet 2018

Ingénierie / Export : le Français Arching va construire des parcs industriels en Chine

© D.R.

Dans le cadre de la visite du Premier ministre en Chine, du 22 au 25 juin dernier, le groupe français d’architecture et d’ingénierie Arching a signé à l’ambassade de France à Pékin (notre photo) deux accords de « grande ampleur » avec la société de développement Shandong Gao Li Shi Da Investment Consulting, a-t-il annoncé le 9 juillet.

Réhabilitation de sites historiques et réalisation d'un parc industriel

Le premier accord porte sur le développement de projets de réhabilitation de sites historiques et industriels ainsi que la promotion du patrimoine architectural de la municipalité de Jinan (province du Shandong). « En réponse à la volonté du gouvernement chinois de protéger son patrimoine industriel et de développer la culture, cette alliance permettra de transformer Jinan dans le respect de l’histoire de la ville et de la province de Shandong », précise un communiqué du groupe. Le premier projet identifié est celui du site « Jinan 1952 ».

Le second accord concerne le développement d’un parc sino-français industriel et logistique modulaire de nouvelle génération de 230 000 m² à Haining, près de Shanghai (province du Zhejiang), avec le groupe français GSE, spécialisé dans l’immobilier d’entreprise, comme maître-d’œuvre.

Le groupe tricolore, qui faisait partie de la délégation d'entreprises qui accompagnaient Édouard Philippe en Chine, n'en est pas à son premier projet architectural dans le pays où il a déjà participé à des réalisations s’inscrivant dans l’amélioration de la santé et de l’environnement. « Ces projets ambitieux sont l’occasion pour Arching et ses équipes d’asseoir son offre globale architecture/ingénierie et son positionnement en Chine dans le secteur industriel », a déclaré Benoît Faucherand, président d’Arching, cité dans le communiqué.

Venice Affre

 

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Sélection de la rédaction sur le même sujet