fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R.
Carrières

Être femme, mère, chef d’entreprise et passer une bonne partie de son temps à l’étranger ? Mission possible. Anne Martel-Reison (à droite sur la photo) et Cécile Boury ont décidé de le démontrer en montant une équipe « Gazelles de l’export » sous les couleurs de l’OSCI au prochain Rallye des Gazelles, qui partira de Nice vers le sud du Maroc en mars 2020.

À l’heure où la question de la parité – et du genre – irrigue les débats dans toutes les strates de la société, l’idée n’est pas aussi saugrenue qu’elle n’y paraît. Surtout lorsqu’on regarde le parcours professionnel de ces deux femmes : toutes deux mères de deux enfants, elles ont fondé des sociétés d’accompagnement à l’international après avoir accumulé des expériences diverses à l’étranger.

L’une, Anne, 47 ans, a roulé sa bosse en Amérique du Sud et aux États-Unis avant de créer à Marseille, au début des années 2000, une société d’accompagnement à l’international spécialisée dans l’exportation collaborative. L’autre, Cécile, 52 ans, a été durant 20 ans la responsable export d’une PME textile avant de créer à Cambrai, début 2010, sa société de conseil et de la faire évoluer vers une offre de service export externalisé.

Elles auraient pu se contenter de rester consultantes, elles ont préféré s'engager un peu plus auprès de leurs clients pour développer leur chiffre d'affaires à l'export...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 348
diffusée le 14 novembre 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >