fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Pays & marchés

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Commerce   •   Union européenne   •   Cian   •   Afrique   •   Accord de libre-échange   •   Risque de change   •   Risque pays   •   Forum MOCI 2019   •   Brexit   •   Chine   •   
26 janvier 2012

Chili : croissance à 6,5 % en 2011, selon Ducroire

L’économie chilienne connaît une forte croissance depuis dix ans. En 2010, malgré le séisme survenu en février, la croissance s’est fortement redressée à 5,2% grâce aux dépenses de reconstruction, à la relance budgétaire et au bas niveau des taux d’intérêt, rapporte une étude (cliquez ici pour accéder à l'étude) de l’assureur-crédit Ducroire. En dépit du resserrement de la politique monétaire et des récentes incertitudes au plan international, la croissance en 2011 devrait atteindre 6,5%, dopée par la vigueur de la demande intérieure. Ce rythme devrait se maintenir en 2012 grâce aux investissements et à la demande intérieure soutenue. « Le Chili se pose en modèle de bonne gestion économique et de politiques favorables aux entreprises. (…) Il dispose d’un système financier bien développé. Son marché obligataire intérieur hors secteur financier est l’un des plus importants en Amérique latine. (…)

Le pays est toutefois confronté au besoin urgent d’investir dans ses capacités de production énergétique compte tenu de sa forte dépendance à l'égard des importations. » Les exportations chiliennes sont dominées de manière croissante par le secteur minier et en particulier par les exportations de cuivre, dont la proportion dans les recettes courantes est passée d’environ 30% en 2000 à 45% en 2010. Les destinations des exportations chiliennes ont également évolué : celles vers la Chine sont passées de 9% du total des exportations en 2003 à 23% en 2009, précise Ducroire.

Pour en savoir plus :

Retrouvez notre fiche pays sur le Chili dans l'onglet Fiches pays

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >