fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Actualités

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
10 février 2009

BNP Paribas met la main sur Fortis en Belgique et au Luxembourg

BNP Paribas a annoncé, ce 6 octobre, son intention d´acquérir le bancassureur du Benelux Fortis. Grâce à une opération complexe d´un montant de 14,5 milliards d´euros, la banque française va reprendre 75% des activités bancaires et 100% de l´assurance de Fortis en Belgique ainsi que 66% de sa filiale luxembourgeoise.

 

 

En contrepartie, les Etats belges et Luxembourgeois, qui ont pris le contrôle en urgence de Fortis la semaine dernière, deviendront les premiers actionnaires de BNP Paribas (à hauteur de 12,7% du capital). BNP Paribas entend finaliser cette opération d´ici à « la fin de l´année ou au premier trimestre 2009 ».

Pour le groupe financier dirigé par Baudoin Prot, relativement épargné par la crise des crédits à risque, c´est l´occasion d´étendre son réseau de banque détail. Grâce à ce rachat et à l´acquisition de l´italienne BNL en 2006, BNP Paribas devient « la première banque de dépôts de la zone Euro ».

L´acquisition de Fortis s´inscrit dans une stratégie de croissance externe engagée par BNP Paribas en 2002. Aujourd´hui, la banque emploie près de 170000 salariés répartis dans 85 pays (dont 38% en France).

Pour prolonger : Relire Fragilisée par la crise, Fortis est nationalisée en urgence

Marine Aubonnet

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >