X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met a votre disposition 3 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement :



  • BEST-OF

    Recevez tous les jeudis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des sorties guides métiers et pays (bi-mensuelles), et de toutes nos offres spéciales

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI:

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès du Moci
    et nos formations

CODE DE SECURITE :

captcha

Audaces-de-dirirgeants-728x90-MOCI2

Ça bouge dans les organisations (gratuit) : ADP / Turquie, Armor / G7 Environnement, ALTO Avocats / Amérique du Nord

ADP / Turquie : selon un communiqué du groupe français, Aéroports de Paris SA, maison-mère du Groupe ADP, a signé le 9 juin avec le groupe turc Akfen Holding A.Ş. ("Akfen Holding") un contrat en vue de l'acquisition, via sa filiale Tank ÖWA alpha GmbH, de l'intégralité des titres détenus par Akfen Holding dans TAV Havalimanları Holding A.Ş. également appelé « TAV Airports ». Le Groupe ADP est actionnaire de TAV Airports depuis 2012 à hauteur de 38 %. Via cette transaction, le Groupe ADP acquerra 8,12 % des titres de TAV Airports pour un montant de 160 millions de dollars, ce qui valoriserait TAV Havalimanları Holding à environ 2 milliards de dollars, soit 19,2 livres turques par action. Ce projet d'acquisition renforcera l'implication du Groupe ADP dans la société, avec une participation portée à 46,12 % du capital de TAV Airports. Dans le même temps, Groupe ADP va céder pour 9 millions d'euros sa participation de 49 % dans la société TAV Investment, maison-mère de TAV Yatırım Holding A.Ş. ("TAV Construction"), à Sera Yapi Endustrisi ve Ticaret A.Ş. et Tepe İnşaat Sanayi A.Ş, les deux principaux fondateurs et actionnaires de TAV Airports, qui on salué l'opération. « Le Groupe ADP déploie ainsi sa stratégie internationale, explique le communiqué, d'une part, en renforçant son implication dans le groupe aéroportuaire TAV Airports en tant qu'actionnaire de premier plan et, d'autre part, en recentrant ses activités sur son cœur de métier, avec la cession de sa participation dans TAV Construction ». TAV Airport opère dans 14 aéroports en Turquie et dans le monde. Son directeur général actuel, Dr. M. Sani Şener, conservera ses fonctions tandis qu' Edward Arkwright sera proposé au poste de président du conseil d'administration de TAV Airports

Armor / G7 Environnement : l’ETI française Armor fait partie des trois entreprises tricolores –avec Schneider Electric et SPhere- sélectionnées pour faire part de ses recommandations devant les ministres de l’Environnement du G7 réunis à Bologne, les 11 et 12 juin dernier, en conclusion d’une semaine sur les questions climatiques et environnementales.  Hubert de Boisredon, son P-dg, a insisté sur le fait que le groupe, par ses orientations et ses technologies, place la responsabilité sociale d’entreprise au cœur de sa stratégie, estimant que « les entreprises peuvent avoir un impact positif considérable sur le long-terme » et que « le monde attend qu’elles investissent plus encore pour la protection de l’environnement ». À titre d’exemple, Armor a lancé en 2016 la production d’un film photovoltaïque souple et bas carbone, ASCA©, qui, selon elle, fait partie de ces innovations de rupture qui vont révolutionner le paysage industriel de demain. Rappelons qu'Armor avait reçu le prix de la Stratégie export du Moci dans le cadre de son palmarès 2012 des PME leaders de l'international.

ALTO Avocats / Amérique du Nord : le cabinet français ALTO Avocats et le cabinet américain basé à New York, S. Grynwajc, expert dans les services juridiques transatlantiques, qui accompagne les entreprises françaises et européennes innovantes (entrepreneurs et startups technologiques) dans leurs projets d'implantation et ou de développement aux États-Unis et au Canada, se sont associés pour proposer à leurs clients respectifs des accompagnements juridiques globaux en Europe et en Amérique du Nord.

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Contenu associé