fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

28 janvier 2016

Travailler avec l’Afrique en 2016

Au sommaire de ce dossier :
© paulmz-Fotolia.com

L’Afrique est un continent en croissance qui offre de nombreuses possibilités d’affaires pour les entreprises françaises. Ce dossier spécial met en évidence les différents leviers sur lesquels elles  peuvent s’appuyer en particulier lorsqu’elles exportent vers ce continent.   Et les entreprises françaises prennent la mesure des enjeux. Une étude récente réalisée par le cabinet Bearing Point auprès des directions internationales de 800 entreprises françaises aboutit à une conclusion encourageante : pour la première fois, celles-ci considèrent le marché africain comme un relais de croissance qu’il faudra prioriser à l’avenir. La part du chiffre d’affaires relatif à leurs activités en Afrique devrait augmenter de 75 % au cours des dix prochaines années. Car le business est là. Selon cette étude, la population de l’Afrique passera de 1 milliard d’habitants actuellement à 1,9 milliard en 2040. Mieux encore, les rangs de la classe moyenne vont tripler (de 300 à 900 millions d’habitants) et l’aspiration à consommer se confirme. Les financements extérieurs, notamment pour développer les infrastructures, continuent à affluer. La croissance qui fait défaut en Europe et qui faiblit en Amérique latine est au rendez-vous en...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 17 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres