fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

28 janvier 2016

Travailler avec l’Afrique en 2016 : trois questions à Olivier Poujade, associé de East Africa Gate.

Au sommaire de ce dossier :
© D.R.

Le Moci. Pourquoi faut-il s’intéresser à l’Éthiopie ? Olivier Poujade. L’Éthiopie (97 millions d’habitants) est le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique et a enregistré une croissance moyenne de plus de 10 % par an au cours des dix dernières années. C’est un pays stable du point de vue politique, avec la tenue régulière d’élections, et bien géré du point de vue économique et financier. Il y a des possibilités d’affaires dans un grand nombre de secteurs : agriculture et élevage (1er cheptel d’Afrique), mines, infrastructures, biens de consommation, énergie, technologies de l’information et de la communication (TIC). C’est un vrai marché porteur pour les grandes entreprises comme pour les PME. Le Moci. Comment votre société appuie-t-elle les entreprises françaises ? O. P. East Africa Gate est une société implantée à Addis-Abeba spécialisée dans l’accompagnement des entreprises françaises sur le marché éthiopien. Il y a une réelle méconnaissance de ce pays aussi bien des possibilités d’affaires, que des coûts d’approche du marché (droits de douane, logistique, enregistrement des produits, canaux de distribution, appels d’offres, etc.). Il est difficile d’obtenir des informations publiques en Éthiopie : nous...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 17 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres