fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

28 janvier 2016

Travailler avec l’Afrique en 2016 : questions à Matthieu Evrard, directeur du développement de Louvres Hotel Group

Au sommaire de ce dossier :
© D.R.

Le Moci. Quelle est la présence actuelle du groupe en Afrique subsaharienne ? Matthieu Evrard. Louvre Hotels Group compte 13 hôtels, soit 2020 chambres dans 8 pays en Afrique subsaharienne sous ses marques Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. De nombreux projets sont en cours de développement dans la région avec une quinzaine d’ouvertures prévues en 2016. Nous allons ainsi doubler notre présence dans cette région. Le Moci. Comment voit-il les perspectives de développement du marché de l’hôtellerie en Afrique subsaharienne au cours des prochaines années ? M. E. Le marché est en pleine croissance avec une vraie demande sur les différentes gammes. En effet, à l’inverse de l’évolution de certaines régions du monde où les hôtels de luxe sont les premiers à faire leur entrée, en Afrique, compte tenu de la nature du marché en très forte demande, les hôtels 3, 4 et 5 étoiles évoluent en même temps. L’hôtellerie est une industrie stratégique dans l’accompagnement du développement économique de l’Afrique et contribue à la croissance du tourisme d’affaires et du tourisme de loisir dans les grandes métropoles subsahariennes. Le Moci. Avez-vous des projets, quel est le nombre d’ouvertures prévues ? M. E. L’objectif est d’avoir une...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 17 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres