fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

28 janvier 2016

Travailler avec l’Afrique en 2016 : questions à Yolande Canon, directrice générale de la Maison des Chefs d’Entreprise (MCE)

Au sommaire de ce dossier :
© D.R.

Le Moci. Quelle analyse faites-vous de la situation du marché du travail en Côte d’Ivoire et, plus généralement en Afrique de l’ouest ? Yolande Canon. Le nouvel élan économique de la Côte d’Ivoire amorcé en 2012 s’est confirmé en 2014, avec un taux de croissance très positif. Un grand nombre de multinationales et de compagnies font leur retour et la simplification des procédures, la réduction des délais et coûts de création d’entreprises ont constitué des avancées notables dans l’assainissement du climat des affaires, ce qui a relancé l’entrepreneuriat et a dynamisé le bassin de l’emploi. Cependant, nous retiendrons certains secteurs d’activité plus actifs comme le BTP, l’industrie ou les télécommunications. Le Moci. Quels sont les principaux problèmes et obstacles auxquels sont confrontées les entreprises françaises lorsqu’elles doivent recruter du personnel ? Y. C. Certaines expertises présentes en France ne sont pas suffisamment développées en Afrique de l’ouest. De plus le problème de l’actualisation des formations à certains nouveaux métiers rend difficile l’intégration optimale dans les représentations Françaises. La Maison des Chefs d’Entreprise étudie des solutions adaptées à ces problématiques pour...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 17 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres