fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

28 janvier 2016

Travailler avec l’Afrique en 2016 : des financement multiples et diversifiées

Au sommaire de ce dossier :
© paulmz-Fotolia.com

En matière de projets à financer, les besoins sont immenses. Des financements publics et privés existent. La France dispose d’un instrument financier bilatéral qui va encore monter en puissance, l’Agence française de développement (AFD).   Lors de l’atelier sur l’activité de l’AFD en Afrique Subsaharienne, organisé le 14 janvier 2015 au siège de Business France à Paris, Jean-Pierre Marcelli, directeur du département Afrique, a rappelé que 37 % de la population n’a pas accès à l’eau potable sur ce continent. Ce chiffre grimpe à 65 % pour l’électricité. Plus de 400 millions d’Africains sont dans une situation d’extrême-pauvreté. Le défi est cependant en grande partie devant nous. La population de l’Afrique subsaharienne devrait passer de 974 millions d’habitants en 2014 à au moins 1,9 milliard en 2050 et 10 millions de jeunes entrent chaque année dans le marché du travail. En 2050, la région comptera 40 villes de plus de 3 millions d’habitants. Les besoins à venir son immenses : éducation et formation professionnelle, infrastructures, lutte contre le réchauffement climatique, villes durables, santé, etc. Pour faire face à ces besoins, il y a plusieurs sources de financement, aussi bien de nature publique...

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 17 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres