fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

28 janvier 2016

Travailler avec l’Afrique en 2016 : entretien avec Bénédicte David, directrice Stratégie et Expérience Clients d’Orange

Au sommaire de ce dossier :
© D.R.

Le Moci. Pouvez-vous nous donner quelques indicateurs à propos de la présence d’Orange en Afrique subsaharienne ? Bénédicte David. L’Afrique subsaharienne est la zone de plus forte croissance du groupe dans le monde. C’est donc un enjeu essentiel. Nous sommes présents dans 14 pays et avons une base de 52,5 millions de clients mobile au 30 septembre 2015, sur un total mondial de 263 millions. À titre de comparaison, le groupe compte 28 millions de clients mobile en France. En janvier 2016, nous avons signé un accord portant sur l’acquisition des filiales d’Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone. À travers ces opérations, le groupe va renforcer ses positions en Afrique en ajoutant deux pays à sa couverture et en augmentant sa base clients mobile (près de 5,5 millions supplémentaires). Notre objectif est de couvrir 20 pays en Afrique en 2016. Le Moci. Quelle est votre stratégie de développement dans la zone ? B. D. Nous pensons que le marché africain des télécommunications va continuer à croître à un rythme soutenu au cours des prochaines années. Notre stratégie de développement vise à augmenter notre couverture de la zone et à répondre à l’évolution des usages : les demandes des clients africains vont bien au-delà de la voix et du...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 17 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres