fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

8 octobre 2019

Moci communication. Dossier Hongrie 2019 : innovation

 

 

 

 

 

 

La Hongrie s’est positionnée avec succès comme une base de production manufacturière compétitive. L’ambition du gouvernement est d’aborder une nouvelle étape en accélérant le processus de transformation numérique.

 

Des stratégies gouvernementales détaillées et spécifiques ont été mises en place pour faire passer la Hongrie à la vitesse supérieure, avec la volonté de développer l’industrie 4.0, c’est-à-dire la transformation numérique dans tous les secteurs de l’économie hongroise.
Le Programme Digital Workforce met l’accent, dans le cadre de la transformation professionnelle, sur la formation d’une main-d’œuvre avec un haut niveau de qualification professionnelle numérique. Le Plan Anyos Jedlik vise à promouvoir la mobilité électrique.

 

Transformer l’industrie
La plateforme technologique nationale Industrie 4.0 (I4.0 NTP) est une initiative stratégique lancée en 2016 par l’Institut des sciences de l’informatique et du contrôle de l’Académie de Hongrie (MTA-SZTAKI) et le ministère de l’Économie nationale. L’objectif est de stimuler la transformation de l'industrie dans le sillage de la quatrième révolution industrielle. Cette initiative s’appuie sur le « Plan Irinyi » qui vise à promouvoir la réindustrialisation de la Hongrie.
La plateforme part du constat que la brèche digitale est le principal défi pour la convergence de la Hongrie avec les pays les plus avancés de l’Union européenne. « Une restructuration digitale effective de l’industrie hongroise offre un grand potentiel en vue de contribuer à l’amélioration de la situation du pays » peut-on lire dans le document. Elle pourrait aider à améliorer la compétitivité internationale de l’industrie et favoriser la création d’emplois.

 

Sept groupes de travail
Ce plan prend largement appui sur le rôle moteur du secteur privé et table sur une collaboration étroite avec le secteur public. Sept groupes de travail ont été constitués : planification stratégique ; emploi, éducation et formation ; production et logistique ; technologies de l’information et de la communication (TIC) ; systèmes de pilotage cyber-physique ; innovation et business model ; et cadre juridique.