fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

8 octobre 2019

Moci communication. Dossier Hongrie 2019 : entretien avec Róbert Ésik

Róbert Ésik, directeur général de l'HIPA

 

 

 

 

 

 

Pouvez-vous nous présenter HIPA (Agence hongroise de promotion des investissements) ?
L’Agence hongroise de promotion des investissements (HIPA) est l’organisation nationale de promotion des investissements de la Hongrie et dépend du ministère des Affaires étrangères et du Commerce.
Nous contribuons au développement économique du pays en assurant la promotion de la Hongrie comme un lieu idéal pour les investissements et en fournissant des services de conseil aux investisseurs existants et aux investisseurs potentiels en matière de sélection des sites, d’identification des fournisseurs et de fusions-acquisitions.
Nous fonctionnons sous la forme d’un guichet unique et nos prestations sont gratuites. Nous sommes également en charge des incitations publiques aux investissements. HIPA est l’organe de gestion du dispositif des subventions qui sont accordées par le gouvernement sur une base individuelle.

 

Comment pouvez-vous aider les entreprises françaises ?
Nous accompagnons les investisseurs dans leurs activités de recherche et d’évaluation de lieux d’implantation. Nous organisons des visites d’entreprises, des événements B2B et des réunions avec des experts. Nous proposons des offres en matière d’incitations et des dossiers d’informations personnalisés en fonction des attentes des investisseurs potentiels, ainsi qu’un appui en ce qui concerne les relations avec les autorités publiques. Nous pouvons également mettre en contact les entreprises françaises avec des investisseurs financiers et stratégiques potentiels qui sont porteurs de projets et d’opportunités d’affaires. Nous disposons d’une base de données en ligne qui inclut des projets dans cinq secteurs : industrie manufacturière ; agriculture et alimentation ; immobilier et tourisme ; industries vertes ; et innovation.

 

Comment appuyez-vous les entreprises étrangères présentes sur place ?
Nous recueillons les opinions des investisseurs étrangers installés en Hongrie en vue de préparer des propositions destinées à améliorer l’environnement des affaires. Nous cherchons à renforcer la coopération entre les PME hongroises et les entreprises internationales de plusieurs manières : gestion d’une base de données en ligne de fournisseurs qualifiés, organisation de séances de formation des fournisseurs en fonction des besoins des intégrateurs et prestation de services de conseil et d’intermédiation professionnels.