fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

8 octobre 2019

Moci communication. Dossier Hongrie 2019 : Georges Károlyi, Ambassadeur de Hongrie en France

 

 

 

 

 

 

Il m’est très agréable de présenter aux lecteurs du Moci l’environnement économique favorable que la Hongrie offre aux entrepreneurs qui y cherchent à développer leur activité, ou souhaitent s’y implanter. La Hongrie est déterminée à maintenir la stratégie actuelle de développement malgré le ralentissement en cours de l’économie mondiale, et particulièrement de l’Europe qui est notre premier marché à l’exportation.

Notre objectif est de conserver un taux de croissance supérieur à celui de la moyenne de l’Union européenne. Nous prendrons les mesures nécessaires pour y parvenir car nous pensons que l’actuelle phase de croissance de l’économie hongroise peut encore durer pendant plusieurs années sans remettre en cause les grands équilibres financiers du pays.

Nous sommes conscients que, par-delà les fluctuations conjoncturelles, de grandes transformations sont en cours dans l’économie mondiale. La Hongrie a été un des premiers pays en Europe à reconnaitre l’importance de la transformation digitale et à adapter son système de formation pour répondre aux besoins de l’économie du futur. Notre ambition est de poursuivre la montée en gamme de notre économie afin que la Hongrie puisse continuer à être un pays leader en Europe centrale et orientale. Nous pensons que le secteur privé, national et étranger, doit être le moteur de cette mutation dans une logique de partenariat avec l’État. Au cours des décennies passées, les entreprises françaises ont contribué de manière active au développement économique et social de la Hongrie, la France est un des investisseurs étrangers les plus importants en Hongrie. Le potentiel d’investissement est cependant loin d’avoir été épuisé et nous pensons qu’il y a de réelles opportunités, notamment pour les PME et les ETI. Entrepreneurs français, je vous invite donc à découvrir personnellement notre pays, ainsi que les nombreuses opportunités d’affaires qu’il vous propose.