fbpx

Moci communication. Dossier Hongrie 2019 : entretien avec Sándor Hazafi

Sándor Hazafi, directeur commercial et marketing de Magnus Aircraft Zrt

 

 

 

 

 

Pouvez-vous vous présenter ?
Magnus Aircraft Zrt. est une société à capitaux hongrois, créée en 2014, qui conçoit, développe et fabrique des avions à deux places depuis cinq ans. Une première phase de recherche-développement a permis de mettre au point un nouveau produit, qui est connu sous le nom de Fusion. Il s’agit d’un avion biplace, dont le châssis a été renforcé avec du carbone. La version ultralégère de l’avion, le Fusion UL, est certifiée par la DGAC, l’autorité de l’aviation civile française.

 

Quels sont les avantages de cet avion ?
Grâce à son matériau composite de carbone et à sa cellule spéciale, cet avion est d’une beauté unique et légère : il est parfaitement adapté à l’entraînement, y compris aux manœuvres acrobatiques. Cet appareil est vraiment apprécié par le marché et a un grand potentiel.

 

Quel est l’état d’avancement du projet ?
Il y a moins de deux ans, nous avons commencé la construction de la première phase de notre usine de montage et de notre usine de composites. Nous avons bénéficié du soutien constant du gouvernement hongrois, qui appuie notre projet de fabrication d’un avion haut de gamme. L’atelier de composites a été inauguré le 7 octobre et les premiers essais sont en cours. L’usine elle-même a une superficie de plus de 5 100 mètres carrés. Elle est dotée d’une technologie de pointe : l’usinage à 5 axes pour le moulage et l’outillage, par la technologie de pose en couche humide et par injection sous vide, avec la ligne de production la plus moderne, durable et respectueuse de l’environnement, y compris pour ce qui est de la peinture et du vernissage de chaque élément.

Dernière édition

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.