fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

8 octobre 2019

Moci communication. Dossier Hongrie 2019 : entretien avec Sándor Hazafi

Sándor Hazafi, directeur commercial et marketing de Magnus Aircraft Zrt

 

 

 

 

 

Pouvez-vous vous présenter ?
Magnus Aircraft Zrt. est une société à capitaux hongrois, créée en 2014, qui conçoit, développe et fabrique des avions à deux places depuis cinq ans. Une première phase de recherche-développement a permis de mettre au point un nouveau produit, qui est connu sous le nom de Fusion. Il s’agit d’un avion biplace, dont le châssis a été renforcé avec du carbone. La version ultralégère de l’avion, le Fusion UL, est certifiée par la DGAC, l’autorité de l’aviation civile française.

 

Quels sont les avantages de cet avion ?
Grâce à son matériau composite de carbone et à sa cellule spéciale, cet avion est d’une beauté unique et légère : il est parfaitement adapté à l’entraînement, y compris aux manœuvres acrobatiques. Cet appareil est vraiment apprécié par le marché et a un grand potentiel.

 

Quel est l’état d’avancement du projet ?
Il y a moins de deux ans, nous avons commencé la construction de la première phase de notre usine de montage et de notre usine de composites. Nous avons bénéficié du soutien constant du gouvernement hongrois, qui appuie notre projet de fabrication d’un avion haut de gamme. L’atelier de composites a été inauguré le 7 octobre et les premiers essais sont en cours. L’usine elle-même a une superficie de plus de 5 100 mètres carrés. Elle est dotée d’une technologie de pointe : l’usinage à 5 axes pour le moulage et l’outillage, par la technologie de pose en couche humide et par injection sous vide, avec la ligne de production la plus moderne, durable et respectueuse de l’environnement, y compris pour ce qui est de la peinture et du vernissage de chaque élément.