fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

8 octobre 2019

Moci communication. Dossier Hongrie 2019 : entretien avec le Dr. András Háry

Dr. András Háry, Directeur général et Project manager de Automotive Proving Ground Zala Ltd

 

 

 

 

 

Quelles sont les raisons qui expliquent la création de zalazone ?
ZalaZONE est un projet de création d’une infrastructure, qui vise à appuyer la recherche expérimentale et le développement des futures technologies de l’automobile et de la mobilité. L’objectif est également de faire de la Hongrie un acteur majeur dans le domaine de la recherche et du développement dans l’industrie automobile sur le long terme.

 

En quoi consiste le projet ?
Il offre la possibilité de réaliser des essais dynamiques de véhicules ainsi que de véhicules autonomes et connectés grâce à plusieurs installations conçues à cet effet. Il est situé à Zalaegerszeg, à 200 km de Vienne et de Budapest et à 120 km de Graz, en Autriche. Le projet est réalisé en plusieurs étapes sur la période 2017-2021.

 

Quelles en sont les principales composantes ?
La plate-forme dynamique est une grande surface, qui permet d’exécuter en toute sécurité des manœuvres à grande vitesse. C’est le site principal pour les essais de stabilité et de sécurité actives ainsi que pour les essais des véhicules autonomes standard. Ce module est déjà opérationnel.

Nous construisons un espace Smart City Zone, conçu pour les véhicules autonomes et connectés, qui offrira un environnement pour différents types d’essais dans différents environnements urbains. Le premier quart de la zone est déjà disponible pour les essais sur plusieurs voies et ceux des systèmes d’aide au stationnement. La configuration complète sera disponible d’ici la fin de 2020. Le parcours de conduite à grande vitesse est une piste de 2 kilomètres de long sur 12 mètres de large pour la réalisation d’essais de maniabilité et de divers systèmes d’assistance tels que le « platooning », le maintien de trajectoire, etc. L’objectif du réseau routier interne est de permettre de réaliser des essais dans un environnement routier similaire au réseau public (autoroute, route nationale) à des vitesses moyennes et élevées. Il sera opérationnel en 2020. La plate-forme de freinage avec 8 pistes différentes est sur le point d’être achevée, elle sera prête à être utilisée au début de 2020.