Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

5 octobre 2019

Spécial Régions et collectivités territoriales à l’export 2019 : Ile-de-France

Au sommaire de ce dossier :
© Tai111-Adobe stock

            Première région de l’Hexagone à l’export comme à l’import, l’Ile-de-France a aussi relevé son taux de couverture en 2018, tout en accueillant un nombre conséquent d’investissements étrangers. Les principaux partenaires commerciaux sont la Chine à l’import et les États-Unis à l’export devant l’Allemagne dans les deux sens.   En matière d’internationalisation, la région capitale demeure numéro un incontesté en 2018. Première région importatrice et exportatrice de l’Hexagone, avec des parts de 26,6 % et 20,1 % respectivement, elle a aussi engrangé 409 décisions d’investissement, représentant, néanmoins, un léger recul par rapport aux 417 projets de 2017, d’après le rapport 2018 de Business France sur les investissements internationaux. Au demeurant, le Global Cities Investment Monitor, dévoilé en juin par KPMG, démontrait que Paris s’était hissé au deuxième rang pour les investissements étrangers, derrière Londres et devant Singapour, occupant même la première place pour les centres de recherche et développement. Business France indique que 59 % des projets de logiciels sont localisés en Ile-de-France. En comparaison, la part régionale est bien moindre dans...

Il vous reste 81% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 20 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres