fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

5 octobre 2019

Spécial Régions et collectivités territoriales à l’export 2019 : Bourgogne Franche-Comté

Au sommaire de ce dossier :
© Tai111-Adobe stock

            La construction automobile représente plus d’un cinquième des exportations régionales, plus encore si on ajoute l’équipement. Quant aux zones commerciales, l’Europe est incontournable. Un constat qui vaut aussi pour les investissements directs étrangers.   2018 aura été une année blanche pour la Bourgogne Franche Comté dont l’excédent commercial s’est stabilisé au-delà de 3,1 milliards d’euros. Exportations comme importations ont gagné un milliard, les premières dépassant ainsi 21,5 milliards et les secondes approchant les 18,4 milliards. Avec un montant de 4,5 milliards d’euros, les ventes de véhicules automobiles occupaient la pole position, devant la mécanique, la transformation des métaux, l’équipement automobile, les boissons, et l’Europe était de loin le premier client. L’Allemagne, en tête, a compté pour 3 milliards d’euros dans les exportations de la région, devant l’Italie, avec 2,5 milliards, l’Espagne, avec 2,29 milliards, et le Royaume-Uni, avec 1,5 milliard. Globalement, ce sont les mêmes secteurs et la même origine géographique, l’Europe, que l’on retrouve en matière d’investissements directs étrangers (IDE). En 2018, s’agissant de la construction et...

Il vous reste 79% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 20 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres