fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

1 mars 2012

Secteurs porteurs : E-commerce, santé, environnement, luxe…

En Chine, il y a de la place pour tout le monde à condition d’avoir un projet solide et original. Impératifs pour réussir : innover et adapter sa stratégie au marché local.E-commerce : c’est maintenant ou jamaisAu pays du demi-milliard d’internautes, le commerce en ligne est évidemment l’un des secteurs les plus dynamiques. Mais attention, il faut faire vite. Aujourd’hui déjà, 2 millions de personnes vivent directement, selon le bureau d’information du Conseil d’État, de l’économie Internet (support, vente en ligne, etc.) et 13 millions indirectement. « Ceux qui arrivent à prendre aujourd’hui des parts de marchés seront indéboulonnables dans quelques années », expliquait en 2011 au Moci Hacène Taibi, directeur de www.THEM.pro, PME française installée à Pékin, spécialisée dans le développement de sites Internet. Environ un quart des connectés chinois achètent en ligne aujourd’hui, ce qui représente une manne en constante progression, actuellement de 500 milliards d’euros en incluant de commerce B-to-B. En première ligne : le site Taobao (propriété du géant Alibaba) qui phagocyte à lui seul 80 % des ventes. Les produits les plus vendus auprès des internautes chinois ? D’après l’étude sur 2010 du CNNIC (China Internet...

Il vous reste 89% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 17 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres