fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

25 mars 2019

Transport & logistique à l’international 2019 : les tensions sino-américaines, opportunités pour la supply chain européenne ?

Si la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine a des conséquences sur les supply chain mondiales, elle peut être source d’opportunités pour l’Europe. Explication.     Les tensions politico-commerciales entre la Chine et les États-Unis doivent prochainement aboutir à un accord, en cours de négociation à l’heure où nous écrivons ces lignes le 11 mars 2019. La négociation est plus que tendue, alors même que la date initiale de fin de négociation, le 1er mars, est dépassée. Du côté américain, le président Donald Trump affiche un optimisme salutaire, surtout pour les marchés financiers : il s’est félicité le 24 février des « progrès substantiels dans les négociations commerciales avec la Chine sur d’importantes problématiques structurelles telles la protection de la propriété intellectuelle, le transfert de technologie, l’agriculture, les services, la monnaie et de nombreuses autres questions ». Un article du site Internet chinois d’informations en anglais Global Times publié le 10 mars était beaucoup moins optimiste, soulignant que « compte tenu des opinions divergentes au sein des États-Unis et des caprices du gouvernement américain, une période extrêmement sensible est attendue avant la signature d’un...

Il vous reste 87% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 10 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres