fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

25 mars 2019

Transport & logistique à l’international 2019 : les nouvelles technologies, moteur de l’optimisation logistique

Dans une filière logistique toujours en recherche d’optimisation, les nouvelles technologies apportent de précieux gains. Aussi, les projets « Internet des objets », « blockchain », « intelligence artificielle » ou « digitalisation » se multiplient parmi les acteurs de la chaîne logistique internationale. Démonstration avec les projets concrets de PSA, Michelin, Kuehne + Nagel, CMA CGM…   Les nouvelles technologies représentent une source d’optimisation et de projets innovants dans les différents segments de la supply chain. Ainsi, dans le domaine du transport, la traçabilité des flux est améliorée grâce à l’Internet des objets. Voici deux exemples dans le secteur de l’automobile.   IoT : PSA et Michelin suivent leurs conteneurs Avec la solution « Track & Trace » et grâce à la solution IBM Watson IoT, le groupe PSA suit ses conteneurs depuis les fournisseurs jusqu’à ses usines d’assemblage. Ils sont équipés de capteurs qui communiquent via le réseau bas débit et de longue portée LPWAN (Low Power Wide Area Network) de l’opérateur de télécommunications français Sigfox. Le système, dont le lancement a été annoncé en janvier 2019, est actuellement en cours de déploiement sur plusieurs sites du groupe....

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 10 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres