fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

29 janvier 2015

Vade-mecum pour préparer l’après bac : choisir entre cycle court et cycle long

L’après-bac se prépare. Il faut d’abord choisir son contenu – outre des aptitudes objectives, l’envie d’être à l’international peut être, à cet égard, un bon point de départ –, arbitrer entre études courtes et longues, repérer les établissements qui offrent les cursus pertinents, préparer les éventuels concours d’entrée… Les Lycéens qui ont l’envie du grand large n’y échapperont pas. Petit vade-mecum à leur attention. Sésame pour entrer dans l’enseignement supérieur, le baccalauréat donne accès aux diverses filières en fonction de la série suivie. Les bacheliers technologiques et professionnels sont plus nombreux à se diriger vers des études techniques supérieures telles que les BTS (brevet de technicien supérieur), et dans une moindre mesure les DUT (diplômes universitaires de technologies), qui sont davantage friands de profils de bacheliers généraux. Les bacheliers généraux sont quant à eux plus nombreux dans les cursus longs en universités (où ils réussissent statistiquement davantage). Mais ces deux parcours ne s’excluent pas. De plus en plus d’étudiants optant pour un cursus court poursuivent en effet leurs études jusqu’au master.   Les formations courtes pour entrer directement sur le marché du...

Il vous reste 72% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 21 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres