fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Dossier

Palmarès 2015 des formations au commerce international
29 janvier 2015

Les concours après une prépa 

© michaeljung - Fotolia.com

Les prépas restent la meilleure voie pour accéder aux écoles les plus cotées. Les deux banques d’épreuves communes BCE et Ecricome regroupent la plupart des écoles de commerce. Diversité oblige, ces dernières sont désormais accessibles aux élèves des prépas littéraires ENS Ulm et ENS Lyon via la BEL (banque d’épreuves littéraires).   • La Banque Commune d’Épreuves (BCE) Sous la houlette de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Île de France, la Banque commune d’épreuves écrites (BCE) est le sésame qui ouvre l’entrée de quelque 21 écoles de management parmi les plus cotées. Les bacheliers sont recrutés après classes préparatoires économiques et commerciales. Les membres de la BCE sont des écoles reconnues par l’État et dont le diplôme est visé par l’Éducation nationale (auxquelles s’ajoutent six écoles associées qui utilisent les épreuves de la BCE). Les écoles de la BCE sont : Audencia, EDHEC, École de Management de Normandie, École de Management Strasbourg, EMLYON Business School, ESC Dijon-Bourgogne, ESC La Rochelle, ESC Rennes School of Business, ESCP Europe, ESSEC, Grenoble Ecole de management, Groupe ESC Pau, Groupe ESC Troyes, HEC Paris, Insignis Business School (Groupe Inseec), ISC Paris, ISG,...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 21 articles
Les concours après une prépa 
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres