fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Dossier

Palmarès 2015 des formations au commerce international
29 janvier 2015

Trouver la bonne voie pour les concours d’entrée dans les écoles de commerce

© michaeljung - Fotolia.com

« Prépa » ou pas ? Les prépas sont-elles toujours la voie royale pour intégrer une école de commerce ? Sans doute, puisque près de 74 % des étudiants des établissements en trois ans (c’est-à-dire recrutant à bac +2) sont passés par ces études. Toutefois cette part tombe à 38 %, si l’on prend également en considération les écoles post-bac. Ces chiffres tirés de l’étude 2014 de la CGE (Conférence des grandes écoles) ont peu évolué depuis la précédente enquête il y a 3 ans. Adoptées par les écoles pour parer à une augmentation des effectifs ainsi que pour introduire davantage de diversité dans les recrutements, les admissions sur titre se sont stabilisées après avoir fortement progressé dans les années 2000. Elles permettent à des diplômés de BTS, DUT ou d’université d’entrer en première ou deuxième année du programme Grande École, par le biais de concours spécifiques. Les différentes étapes La première d’entre elles est constituée par les épreuves écrites d’admissibilité. Leurs contenus varient selon les concours et le niveau d’accessibilité : après le bac, après une prépa ou en admission parallèle. Pour accéder aux écoles de haut de tableau, une moyenne élevée sera nécessaire. Les candidats déclarés...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 21 articles
Trouver la bonne voie pour les concours d’entrée dans les écoles de commerce
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres