fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

29 septembre 2011

Pôles d’expertise : l’Ocemo, voix de la société civile méditerranéenne

Créé en novembre 2010 à Marseille et opérationnel depuis septembre 2011, l’Office de coopération économique pour la Méditerranée et l’Orient (Ocemo) est un nouveau think tank portant sur les questions méditerranéennes. Co-présidé par Philippe de Fontaine-Vive, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), et Kemal Dervis, ancien ministre turc de l’économie et directeur de la Brookings Institution, il est soutenu par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), la BEI, le Forum euroméditerranéen des instituts de science économique (Femise), Anima Investment Network, la CCI Marseille Provence (CCIMP) et la ville de Marseille. La CDC fournit le budget de lancement avec 1,1 million d’euros sur trois ans et met à disposition deux de ses salariés. « Notre mission au service du développement économique de la France ne peut pas s’arrêter aux frontières de notre pays », précise Laurent Vigier, directeur des Affaires européennes et internationales de la CDC. La CCIMP détache une personne et la ville de Marseille fournit les locaux implantés dans la villa Valmer. L’originalité de l’Ocemo est de rassembler non pas les institutionnels mais les représentants de la société civile. « Cette nouvelle structure se saisit...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 10 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres