fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

29 septembre 2011

Pôles d’expertise : la CCI Marseille Provence proche de la Tunisie

Fin avril 2011, Jacques Pfister, président de la CCI Marseille Provence (CCIMP), conduisait une délégation à Tunis. Au-delà des nombreux rendez-vous liés à cette visite éclair de 24 heures, était affirmée la volonté de montrer que les chefs d’entreprises marseillais désiraient garder le contact avec leurs homologues tunisiens. Un accord en quatre points a pu être signé entre les CCI de Marseille Provence et de Tunis (CCIT) dans quatre domaines : performance des PME (requalification de trois zones d’activité et programmes d’actions collectives pour les PME du BTP et des TIC), promotion et soutien de la filière tourisme en Tunisie (coopération transnationale avec l’organisation des professionnels du voyage Snav Méditerranée et Eductours ainsi que valorisation de la destination pour les croisières), création d’une grande école internationale de management en 2012 (dossier piloté par Euromed Management et qui aura une attractivité sur l’ensemble du continent africain et au Moyen-Orient) et développement d’un programme de formation de formateurs. Sur ce dernier point, les deux CCI vont former 100 coachs (dix par région défavorisée) qui relaieront leurs acquis (comment faire un business plan, naviguer dans les démarches administratives,...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 10 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres