fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

29 septembre 2011

Paroles d’entreprises : Atem, un pari maintenu au Maroc

Atem (Ateliers de travaux électromécaniques du Midi) se développe dans le secteur de la maintenance industrielle avec trois pôles : usinage, mécanique générale, équilibrage (possible sur site grâce à une machine à banc transportable tout comme le micro-sablage) et vibrations (prise en compte globale de la machine et de son environnement). Des techniques de pointe comme l’endoscopie (expertise vidéo) ou la métallisation et le rechargement thermique ont fait la réputation de l’entreprise marseillaise. Celle-ci intervient dans tous les secteurs, de la pétrochimie aux éoliennes en passant par l’agroalimentaire, le nucléaire, la sidérurgie et les centrales thermiques. La société ne vend pas de produit mais du service.Née voici 35 ans sur les cendres d’une autre entreprise en dépôt de bilan, Atem réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires compris entre 4 et 5 millions d’euros dont 250 000 au Maroc. Sa filiale de Casablanca (4 salariés sur les 43 que compte la société, laquelle dispose également d’une agence à Bordeaux) se spécialise dans l’expertise vibratoire et l’équilibrage sur site. « Nous avons installé voici dix ans un bureau de liaison au Maroc. Il s’agissait d’une étape transitoire en attendant de dégager un certain...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 10 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres