fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

30 mai 2019

Dossier e-commerce 2019 : les « marketplaces » ont le vent en poupe

Les places de marché, ou marketplaces dans le jargon des e-commerçants, sont devenues incontournables. Preuve en est leur multiplication sur tous les continents : Amérique, Afrique, Asie, comme Europe. Elles sont notamment, pour de petits e-commerçants une solution à leur portée pour vendre à l’international.   Amazon, eBay, Etsy aux États-Unis, MercadoLibre en Amérique latine, Cdiscount, Fnac.com, vente-privée, La Redoute en France, Zalando, Otto en Allemagne… Les places de marché en ligne se développent à un rythme effréné. Rien qu’en Europe, elles seraient plus de 200 marketplaces.   Explosion des ventes en ligne Mais qu’on ne s’y trompe pas, le business du commerce en ligne est plus concentré qu’on ne le croit. Elles seraient ainsi 75, dont 47 américaines, à réaliser 90 % des ventes mondiales. Parmi elles, les pionniers, qui vendent leurs produits uniquement en ligne (pure players), à l’instar d’Amazon, de Rakuten ou d’eBay. Depuis une dizaine d’années, ils ont été rejoints sur le marché par les enseignes de magasin qui ont développé leurs propres sites, comme E.Leclerc, Carrefour et Leroy Merlin en France ou Walmart aux États-Unis. Contrairement à ce que l’on pourrait penser en France ou en Allemagne, où Amazon...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 10 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres