fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

30 mai 2019

Dossier e-commerce 2019 : les e-commerçants stratèges de la vente multi-canaux

Vendre sur son site est un préalable, mais ce n’est pas suffisant. Pour partir à la conquête de la planète, il faut savoir opérer sur les places de marché. Tel est le cas du spécialiste du maquillage Arcancil et du fabricant de paniers pique-nique Les Jardins de la Comtesse. Ces deux entreprises, stratèges du « multi-canal », n’hésitent pas en outre à recourir aux réseaux sociaux pour améliorer leur visibilité.     Arcancil Paris Trois stratégies pour couvrir le monde Pour vendre en ligne, la marque française de cosmétiques Arcancil Paris a opté pour trois canaux distincts. Après avoir commencé à vendre sur son site en 2006, la PME a rejoint les places de marché de deux géants du e-commerce, d’abord Alibaba, pour vendre en Chine sur la place de marché B2C Tmall avec La Boutique France en 2016, ensuite Amazon, en juillet 2018, pour augmenter sa couverture de l’Europe. Sur son site www.arcancil.com, la société parisienne vend 20 produits de son catalogue. Disponible en plusieurs langues (anglais, espagnol, portugais, chinois et indonésien), le site adresse une clientèle internationale. « On livre plus de 50 pays, essentiellement en Europe », livre Anne Delleur Cabarrus, présidente d’Arcancil Paris/Institut Caméane. Les...

Il vous reste 85% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 10 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres