fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

30 mai 2019

Dossier e-commerce 2019 : Élise Beuriot, responsable de la “marketplace” d’Amazon en France.

            Le Moci. Pour les PME françaises qui veulent exporter, quels services leur proposez-vous ? Est-ce seulement le service Expédié par Amazon Pan-Européen ? Élise Beuriot. Nous proposons aux vendeurs tiers dont les produits sont vendus sur la marketplace Amazon France une présence sur toutes nos places de marché en Europe. En plus de la France, nous sommes présents sur quatre autres marketplaces en Europe : en Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume-Uni. Depuis un seul compte, le vendeur en France peut publier ses fiches produits sur les cinq marketplaces européennes. En souscrivant au service « Expédié par Amazon Pan-Européen », le vendeur a la possibilité de confier la logistique – la gestion du stock et des commandes ainsi que l’expédition des colis – à Amazon. Concrètement, le vendeur envoie depuis la France son stock de produits vers le ou les centres de distribution européens d’Amazon du pays de son choix. Amazon, ensuite, se charge de préparer les commandes et de les livrer au client. Le vendeur ne paye que les frais d’expédition locaux. Ces derniers sont variables. Ils dépendent du poids des produits. Amazon prend en charge la gestion des retours. Celle-ci est incluse dans le service « Expédié par...

Il vous reste 75% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 10 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres