fbpx

Guide des aides à l’export en France 2016 : contacts en Bretagne

Stratégie : Plan régional d’internationalisation des entreprises (PRIE) signé le 8 juillet 2013.
Organisation régionale : la structure de référence pour les entreprises bretonnes est Bretagne Commerce International (BCI), une association de 700 entreprises, issue, en 2012, de la fusion entre l’ancien outil du Conseil régional, Bretagne International, et de CCI International Bretagne, la branche internationale de la Chambre de commerce et d’industrie de la région, CCI Bretagne. BCI travaille en coordination avec les différents organismes publics et acteurs de l’accompagnement à l’export représentés dans la Région et accompagne ainsi chaque année plus de 2 300 entreprises.

Les aides de la Région
• V.I.E : 30 % de l’indemnité sur 18 mois (soumis à conditions).
• Soutien aux actions collectives :
– salons : 50 à 70 % du montant de l’assiette éligible – frais de participation, droits d’inscription, les frais de location du stand (m² nu et aménagement). Soumis à conditions.
– missions : 30 à 50 % de l’assiette éligible (prestation d’organisation locale, frais de déplacement – classe Économie – et d’hébergement sur la base d’une personne par entreprise). Soumis à conditions.
• Bretagne Commerce International, l’outil régional en matière d’aide à l’internationalisation, favorise la mutualisation des coûts inhérents à l’organisation des déplacements et actions lors des manifestations à l’étranger.
• Programme RH export : 30 % des coûts salariaux de la première année (plafonnés à 15 000 euros) pour l’embauche d’un salarié export en CDI (soumis à conditions).

Contacts
• Bretagne Commerce International
Tél. : 02 99 25 04 04
www.bretagnecommerceinternational.com

 

La filière avicole bretonne en mission de terrain à Kiev

Bretagne Commerce International, la structure de la Région Bretagne pour le soutien des entreprises à l’international, organise du 20 au 24 juin 2016 une mission en Ukraine dans le secteur avicole. Les entreprises bretonnes pourront rencontrer des distributeurs, visiter des sites industriels et découvrir les opportunités d’affaires dans la filière avicole. Cette mission est subventionnée à hauteur de 30 % par la Région Bretagne selon des critères d’éligibilité. En effet, le conseil régional soutient la participation des PME et entreprises de moins de 250 salariés ayant leur siège social en Bretagne ou a minima 75 % de leur effectif y travaillant à des salons étrangers et à des missions sectorielles à l’étranger, en leur accordant, selon certains critères une aide financière.
Critères :
• Entreprises de l’industrie agroalimentaire ayant leur siège social en Bretagne ou a minima 75 % de leur effectif y travaillant et possédant moins de 750 salariés ou 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.
• Entreprises de production et entreprises de services aux entreprises (à l’exclusion des activités de négoce, des banques, des sociétés d’assurances, des agences de voyage, des sociétés de conseil ou proposant d’autres services qui n’ont pas de clientèle à l’international).

Dernière édition

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.