fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

7 mai 2015

Réglementation : ce qu’il faut savoir pour s’implanter en Italie en 2015

Bureau de représentation, succursale, société de personnes ou à responsabilité limitée : l’Italie offre toute une série de solutions juridiques pour s’implanter. Les opérateurs étrangers peuvent aussi bénéficier d’incitations en cas d’investissement dans certaines régions ou dans les nouvelles technologies, expliquent les experts du cabinet d’avocats Gaslini&Rodi. I/ Cadre général Troisième économie de la zone euro et deuxième partenaire économique de la France, l’Italie est membre fondateur de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen, ainsi que de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). L’Italie possède des atouts majeurs, entre autres un tissu industriel dense, composé majoritairement de PME, un désengagement de l’État de nombreux secteurs économiques, une main- d’œuvre qualifiée, des entrepreneurs créatifs et innovants, un faible taux d’endettement privé.   II/ Créer une société Bureau de représentation Un bureau de représentation est un poste d’observation pour la société mère étrangère, qui peut ainsi évaluer le potentiel de la clientèle et réaliser des études et des analyses de marché ainsi que toute activité promotionnelle. Il ne dispose pas de personnalité juridique...

Il vous reste 90% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 9 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres