En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Dossier

Guide 2016 des formations au commerce international
25 février 2016

Guide 2016 des formations : le développement export, ses formations, ses métiers

© denisismagilov-Fotolia.com

Le tissu économique des sociétés exportatrices est plus que jamais dynamique. Ainsi, en 2015, quelque 125 000 de ces entreprises ont été recensées par les douanes françaises, un chiffre en augmentation sensible depuis quelques années : + 3,1 % en 2015, après + 0,2 % en 2014. C’est une bonne nouvelle, comme l’est celle de la reprise de nos exportations (+ 4 %) l’an dernier, dopée par la reprise de la croissance mondiale – surtout dans les pays développés – et la faiblesse de l’euro par rapport au dollar. Les zones qui enregistrent les plus fortes progressions du nombre d’exportateurs français sont d’ailleurs en zone dollar : ils sont + 3,2 % à exporter vers le continent Américain (ou en valeur, les exportations ont bondi de 16,1 % !), + 1,9 % vers l’Asie (contre + 1,9 % vers l’Europe hors UE, + 0,9 % vers l’Union européenne, + 0,7 % vers le Proche et Moyen orient). Ces nouveaux exportateurs, on les trouve principalement dans les secteurs du commerce et des services, un peu moins dans celui de l’industrie. Au total, la répartition des opérateurs par grands secteurs reste marquée par une domination du commerce/négoce (44 % des firmes), suivi de l’industrie (25 % des sociétés), des services (16 %) et de...

L'accès à ce dossier en ligne est protégé
Guide 2016 des formations : le développement export, ses formations, ses métiers
Il vous reste 74% de l'article à lire
Ce dossier contient 23 articles.
Au sommaire de ce dossier :