fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

27 novembre 2014

Colombie : guide business 2014

Longtemps « oubliée » en raison de la violence, la Colombie, troisième économie d’Amérique latine, est en pleine croissance et se classe dans la catégorie des « nouveaux pays émergents ». La France, qui dispose d’une présence industrielle importante et d’une excellente image, a une vraie carte à jouer. Une économie en croissance de 5 % cette année, un endettement public faible, une inflation de l’ordre de 3 % et une monnaie stable. Telles sont les principales caractéristiques de l’économie de la Colombie. Alors que la plupart des pays latino-américains sont suspendus aux décisions à venir de politique monétaire de la Réserve fédérale des États-Unis, les autorités colombiennes sont sereines. « Les fondamentaux de l’économie sont sains. La Colombie dispose d’une capacité à surmonter les turbulences financières internationales », affirme Pierre Sentenac, chef du Service économique pour la Colombie et l’Équateur. Le passé plaide d’ailleurs pour le pays. Le système bancaire est solide et a bien résisté à la crise de 2008-2009. La Colombie, pays traditionnellement bien géré du point de vue financier, a toujours honoré sa dette extérieure, même aux pires moments de la crise de la dette latino-américaine des années...

Il vous reste 83% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 11 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres