fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

9 mars 2020

Transport & logistique à l’international : les tendances de l’offre 2020

Au moment où nous bouclons ce guide, fin février 2020, les acteurs de la logistique et des transports internationaux en France ont deux préoccupations principales : se remettre des grèves perlées qui ont désorganisé les plateformes portuaires à partir du 5 décembre, et faire face aux conséquences de la crise sanitaire qui s’annonce avec la propagation de l’épidémie de Covid-19, lié au nouveau coronavirus venu de Chine, décrétée « urgence internationale » par l’OMS le 30 janvier. Impossible de faire l’impasse sur ces deux nouveaux facteurs d’incertitudes dans notre enquête annuelle sur les tendances de l’offre de services logistiques et de transports internationaux pour l’année qui vient. D’autant plus que la paralysie de la Chine à la suite de cette crise sanitaire, stoppant net un certain nombre de chaînes de production, a d’ores et déjà poussé de nombreux acteurs de l’industrie et du commerce à remettre à plat leurs modèles ultra-mondialisés de supply chain. Toutefois, cette conjoncture particulièrement intense ne doit pas occulter les tendances de fond qui affectent la logistique et les transports à l’international, plus positives, celles-là. Citons notamment la décision du gouvernement français de se doter d’une...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 12 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres