fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

21 mai 2015

Guide 2015 des aides à l’export en France pour les PME & ETI : les soutiens aux contrats export

Les clients étrangers demandent souvent aux exportateurs des facilités financières – délais de paiement, financements – mais aussi des garanties de marché pour signer les contrats d’achats de leurs biens d’équipement et services liés à de gros investissements. Plusieurs dispositifs permettent aux entreprises françaises de trouver une solution, dont ceux gérés par Coface pour le compte de l’État – assurance-crédit export, cautions et garanties – et, depuis mars 2015, les financements directs de Bpifrance pour les crédits acheteurs et crédits fournisseurs inférieurs à 25 millions d’euros, qui constituent la grande nouveauté.   Les financements export   Le crédit acheteur   Guichet : Bpifrance Description : il s’agit de financer, par un prêt à l’acheteur, l’acquisition de biens d’équipement ou des prestations de services auprès d’un exportateur français, PME ou ETI. L’assiette du crédit porte sur les biens et services objet du contrat commercial et peut également inclure la prime d’assurance de la DGP de Coface. Le contrat commercial doit prévoir le paiement au comptant d’un acompte d’au moins 15 % de la part de l’acheteur (conditions liées aux règles OCDE). Conditions : ce nouveau mécanisme de...

Il vous reste 96% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 9 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres