fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

21 mai 2015

Guide 2015 des aides à l’export en France pour les PME & ETI

Naissance de la nouvelle agence Business France, convention nationale pour un « parcours unifié de l’export », renforcement de l’arsenal des soutiens financiers à l’export, réforme territoriale… Autant de réformes qui impactent les politiques publiques d’aides à l’export pour les entreprises, notamment les PME et ETI. Voici les repères indispensables.   1/ Export + Attractivité = Business France C’est le tout nouvel opérateur pivot du dispositif de l’État en matière d’accompagnement des PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire) à l’export mais aussi pour l’attraction des investisseurs étrangers en France. Née le 1er janvier 2015 de la fusion/absorption de l’Afii, l’Agence française pour les investissements internationaux par Ubifrance, Agence française pour le développement international des entreprises, le nouvel établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) Business France a été créé juridiquement par un décret approuvé en conseil des ministres le 22 décembre 2014. Il est l’une des concrétisations des réformes engagées depuis deux ans pour moderniser la politique de soutien au Commerce extérieur. La nouvelle agence est placée sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères...

Il vous reste 91% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 9 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres